lundi, février 19, 2007

Je vous aimais…



Je vous aimais…

Papa, maman, frères et sœurs
Pensez-vous que je suis loin de vous?
J’ai éternellement mon cœur
Qui est adjacent toujours à vous.

C’est vrai qu’il me semble
Que je suis à l’étranger;
Et que mon cœur bat semblable
Comme un bruit qui annonce le danger.

Sœurs, frères, maman et papa
Je marche en reculant mes pas
Car l’amour que j’avais envers vous
M’emmène à prendre un rendez-vous.

Je vous aimais comme je m’aime
Il fallait que vous compreniez
L’évènement qui a changé nos âmes
C’est ça qu’on ne peut pas nier.

Nous chanterions quand j’aurai la sérénité
Et je danserai quand vous aurez la sincérité
Je sais que vous êtes très généreux
Et moi, je suis très heureux.

Symphorien (de Thomas) HAKIZIMANA
Souvenirs de famille (Je vous aimais…)
28 septembre 2004, Collège de Sherbrooke.

Aucun commentaire: